Trouvez votre future fontaine à eau d'entreprise

Fontaine-a-eau.net vous permet de comparer et disposer des meilleurs modèles de fontaine à eau

Fontaine d’eau pour particuliers : 5 avantages pour votre maison

Si les fontaines à eau ont depuis longtemps conquis les entreprises, les salles de sport, les écoles et les lieux publics, ce n’est pas encore le cas chez tous les particuliers.

Cependant, face à la crise environnementale du plastique et aux pénuries d’eau de plus en plus fréquentes, face aussi à la baisse de qualité de l’eau du robinet, avoir une fontaine à eau à la maison présente de nombreux avantages.

Découvrez les avantages insoupçonnés d’avoir une fontaine à eau filtrée à la maison.

Type de fontaine à eau filtrante sur réseau

Pourquoi investir dans une fontaine d’eau maison alors que l’eau du robinet est potable ?

C’est vrai après tout. En France nous avons la chance d’avoir un réseau d’eau potable domestique (à défaut d’avoir une source d’eau potable sous chacune de nos maisons !).

Malgré cela pourtant, les habitudes prises ont du mal à nous quitter, et nous sommes nombreux à continuer d’acheter de l’eau en bouteilles plastiques (ou en bouteille en verre pour les plus scrupuleux, ou à filtrer notre eau du robinet avec des systèmes de filtration, des osmoseurs ou des carafes filtrantes.

Pourquoi cela ? L’eau du robinet est parfaitement potable pourtant…

  • Parce que l’eau du robinet peut parfois présenter un goût désagréable
  • Parce que l’eau du robinet est trop chaude en été trop froide en hiver
  • Parce qu’on ne fait pas confiance au traitement eau potable particulier
  • Parce qu’on préfère l’eau minérale ou pétillante
  • Etc.

Ce qui n’est pas sans poser de problème :

  • Le plastique
  • L’eau croupie bouteille d’eau restée entamée depuis des jours sur un comptoir de cuisine
  • Le sempiternel problème de stockage et de livraison pack d’eau à domicile
  • Le prix des filtres à eau et des cartouches d’osmoseur.

Quels sont les avantages de la fontaine à eau pour votre maison ?

Les fontaines à eau ne sont pas réservées qu’aux restaurants ou aux professionnels.

Il suffit de regarder l’engouement pour les frigos américains et leurs distributeurs de glaçons et d’eau réfrigérée !

Les fontaines à eau pour la maison sont faciles à installer, écologiques et offrent de nombreux avantages pour alimenter votre maison en eau fraîche et sans goût de chlore.

  1. Économique : la fontaine à eau maison réduit votre budget bouteilles d’eau minérale, vos consommables pour osmoseurs de robinet ou stations de filtration, et elle coûte beaucoup moins cher qu’un frigo américain !
  2. Écologique : dites enfin adieu au plastique une fois pour toutes.
  3. De meilleure qualité : la qualité de l’eau de la fontaine à eau domestique est équivalente à celle d’une eau microfiltrée particulier ou d’une eau osmosée, soit nettement supérieure à celle de l’eau du réseau..
  4. Facile à installer : il existe de nombreux modèles disponibles, allant des fontaines murales aux appareils autonomes, qui peuvent être installés rapidement et facilement au sein de la maison. La plupart des fontaines à eau maison ne requièrent pas l’aide d’un professionnel. Certaines entreprises de location de fontaine à eau proposent même des installations professionnelles, garanties, rapides et sans problème.
  5. Pratique : en choisissant une fontaine réfrigérée ou une fontaine à eau pétillante, vous aurez une eau « à la carte » à la maison avec un appareil tout en un avec robinet eau pétillante (plus besoin d’une Sodastream ou de faire refroidir la carafe au réfrigérateur). Autre option, une fontaine à eau avec détecteur de mouvement vous permettra de remplir votre verre simplement en le passant sous le capteur, très pratique quand on est à la maison et qu’on a souvent quelque chose à la main…

Quels sont les différents types de fontaines et comment choisir la bonne fontaine à eau pour votre maison ?

La sélection d’appareil eau potable est vaste. Du très simple (carafe à eau filtrante) au très complexe (fontaine réfrigérante avec cartouche de gaz et capteur de mouvement).

Pour bien choisir, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques telles que le type (intérieur/extérieur), bonbonne ou sur réseau, la capacité du réservoir, le niveau de filtration intégré et l’utilisation générale, le budget, l’installation et le SAV du fournisseur……..

  • Les fontaines murales sont le modèle le plus populaire, car elles sont faciles à installer et s’intègrent bien aux intérieurs. Elles se connectent directement sur le réseau d’eau, mais utilisent un système de filtration supplémentaire.
  • Les fontaines à eau distributeurs automatiques pour animaux domestiques sont devenues monnaie courante : les chats et les chiens détestent avoir une eau sale et statique dans leur bol !
  • La fontaine à bonbonne est devenue obsolète (plastique !) et suppose d’organiser un cycle de livraisons et de désinfection contraignant.
  • La fontaine à eau maison avec une cartouche de CO2 permet d’obtenir de l’eau gazeuse.
  • La fontaine sans contact est parfaite si l’on a à la maison de jeunes enfants, des personnes fragiles, ou qu’on est simplement très occupés, avec en permanence un téléphone, une tablette, ou une poignée de casserole dans les mains !
consommation électrique d’une fontaine eau maison

 Choisir un distributeur d’eau pour la maison permet de bénéficier d’une eau de qualité tout en limitant l’utilisation de bouteilles.

Quelle est la consommation électrique d’une fontaine eau maison ?

La fontaine à eau maison fonctionne la plupart du temps sur un courant électrique par prise. Selon le volume consommé et l’utilisation des options de filtration (UV, réfrigération etc.) la consommation électrique d’une fontaine à eau maison peut atteindre 100 kWh/an, soit une vingtaine d’euros dans le pire des cas.

Quel est le prix d’une fontaine à eau pour particulier ?

Comptez en moyenne de 100 à 700 € pour votre budget de fontaine à eau pour la maison.

1 mois de location offert pour toute location d’une fontaine